Poudlard HabboBetaMagie

Poudlard est une école de sorcellerie pour jeunes sorcières et sorciers qui forme à l'art et la pratique de la magie. Venez nous retrouver chez poudlard-hbm sur hbeta.fr !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manuel de métamorphose à l'usage des débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackoTurner



Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : ici est ailleurs

MessageSujet: Manuel de métamorphose à l'usage des débutants   Mar 18 Aoû - 17:43

"La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus."
- Minerva McGonagall



• Présentation :


- Le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants sera le livre qui vous accompagnera durant vos deux premières années d'étude de la métamorphose. Il vous aidera à découvrir et perfectionner les bases de cette noble et difficile matière qui est connue pour être l'une des plus compliquées et plus difficiles à pratiquer des branches de la magie.

La métamorphose nécessite beaucoup de travail, une concentration extrême, une attention de chaque instant, un sérieux et une rigueur à toute épreuve; car la moindre erreur, même minuscule pourrait être irrémédiable, catastrophique voir complètement abominable. Ses sortilèges comportent de multiple et de complexes mouvements de baguettes et formules à prononcées qui changent souvent en fonction de ce que l'on veut métamorphoser et en quoi l'on souhaite le transformer.


Chapitre 1 : Les Différents types de métamorphose


I _ Les trois branches fondamentales


- La métamorphose la plus simple, et celle que nous étudions dés votre première année est la métamorphose objectale. Elle vous permettra de modifier la forme, l'apparence ou même la matière de tout objet non magique, en le transformant en un autre objet ou en en modifiant juste son aspect. Cette branches de la métamorphose concerne aussi la transformation partielle ou complète des végétaux ou des minéraux, en résumé, elle concerne la transformations des corps inanimés.

- Une fois que vous arriverez à correctement lancer des sortilèges de métamorphose sur des objets, vous passerez ensuite à la métamorphose animale. Elle s'applique à la transformation d'animaux en objets ou d'objets en animaux mais aussi à faire des Transferts inter-espèces, c'est à dire changé l'espèce de l'animal cible. C'est une partie très intéressante, mais aussi très dangereuse puisqu'on touche à partir de ce moment là à la vie de certains êtres vivants. Raison de plus pour être encore plus concentrés et encore plus vigilants pendant la pratique afin d'éviter à vos professeurs d'avoir à "supprimer" les abominations dont vous pourriez être responsable !

- Et enfin vous découvrirez les sortilèges de métamorphose humaine qui, comme son nom l'indique, agit sur les êtres Humains et vise à modifier l'apparence ou à les transformer partiellement ou complètement que ce soit en animaux ou même en objets. Cette discipline est la plus dangereuse de toutes, pour cette raison elle ne sera étudiée que durant vos sixième et septième année à Poudlard, et seulement pour les élèves ayant au moins obtenu Effort Exceptionnel à leur BUSE de métamorphose .


II _ Les métamorphoses Transsubstancielles


- On parlera de métamorphose Transsubstancielle dès lors que la matière qui compose la cible du sortilège est soumise à une transformation. Elle est essentielle et extrêmement délicate mais elle constitue la base de toutes les métamorphoses animales et humaines puisque sans contrôle sur les substances qui composent les corps, aucuns sortilèges de ces branches de la métamorphose ne pourraient être essayés ni même envisagés.


III _ Les sortilèges de Transfert


- Les sortilège de transfert désignent tous les enchantements qui transforment une chose en une autre, que ce soit une plante en un objet, un objet en un autre objet, mais aussi les métamorphoses d'objets inanimés en animaux ou d'animaux en plantes ou objets.

- On parlera de Transferts Inter-espèces pour les sorts de métamorphose dans lesquels humains et animaux subissent un changement total d'espèce, la transformation doit être complète pour appartenir à la catégorie des transferts inter-espèces ce qui exclut donc les métamorphoses partielles.



Chapitre 2 : Exception aux lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire

"Non monsieur Irkés, GAmP n'est pas une maque de vêtements moldu..."
- Professeur Elicia Nauls



- Les lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire décrivent les règles qui régissent tous ce qui est possible ou non de faire a l'aide de la magie.

A l'origine il s'agit d'un ouvrage écrit par Gamp, qui était il y a des centaines d'années le plus grand expert en a la matière, et il décida de rédiger un livre rassemblant toutes ses connaissances. Son oeuvre connut vite un gros succès, avant d'être repris par le ministère de la magie qui en fit la référence ultime en la matière. Durant votre scolarité vous utiliserez ses lois sans même vous en rendre compte, et vous les étudierez plus en profondeur si vous continuez vos étude de métamorphose a l'université.

Il sera juste nécessaire pour vous d'apprendre les cinq exceptions aux lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire, ce sont les seules "choses" qui ne peuvent pas être crées par la magie:
- l'argent (cela inclus toutes les monnaies, mais également les métaux et minéraux précieux)
- la nourriture (on entend par la les aliments consommables mais aussi les liquides)
- l'amour (le sentiment peut être reproduit grâce à des philtres d'amour mais ne peut pas être recréé)
- la vie (sous toutes ses formes)
- l'information (le savoir, la connaissance)


Chapitre 3 : Les Sortilèges de variation des couleurs : Partium/Partem Coloris


(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benesite



Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Manuel de métamorphose à l'usage des débutants   Dim 30 Aoû - 16:39

Chapitre 3 : Sortilèges de variation des couleurs : Partium/Partem Coloris


I – Histoire
Ce sortilège a été créé par Frédéric Nickouwbert alors que celui-ci voyageait dans les montagnes du Kilimandjaro en 1516, il n'était pas doué pour chasser et transformait donc la couleur de petites pierres en couleurs vives afin d'attirer le gibier à lui.

II - Définition

Partium/Partem Coloris sont les meilleurs sortilèges de changement de couleurs connu jusqu'à ce jour. Ils appartientent à la branche de la Métamorphose objectale et donc, ne fonctionne que sur les objets. Si vous tentez de le jeter sur un animal ou encore un humain, ce sera inefficace et sans effets. Comme l'indique sa formule, il change de couleur (coloris) une certaine partie (part-) de l'objet visé, ou l'objet tout entier si ce dernier n'est constitué que d'une seule partie. C’est un sortilège de la branche objectale des sorts de métamorphose.

III - Pratique

Le Partium/Partem Coloris, comme tous les sorts assez faciles étudiés en première année, ne nécessitent aucun mouvement spécifique à part le fait de pointer la cible avec votre baguette, car ils appartiennent aux sortilèges dits de "ciblage". Ceci dit sa formule est un peu plus complexe: pour transformer un objet en une couleur primaire (bleu, jaune et rouge) nous utiliserons Partem Coloris. Pour une couleur d'ordre secondaire (orange, violet et vert) ainsi que toutes les autres couleurs, nous utiliserons le Partium Coloris. Il faut également rester concentré pendant toute la durée de la métamorphose pour éviter toutes confusions.

Exemple :

*Lance Partem Coloris en pointant la tasse avec sa baguette pour la rendre bleu*

*Lance Partium Coloris en pointant le livre avec sa baguette pour le rendre violet*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel de métamorphose à l'usage des débutants
» [Livre] Manuel de Métamorphose
» [Cachot] Manuel de potions à l'usage des débutants.
» Manuel de potions à l'usage des débutants
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboBetaMagie :: Cartable de Première Année :: Salles de Classes :: Salle de Métamorphose-