Poudlard HabboBetaMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard HabboBetaMagie

Poudlard est une école de sorcellerie pour jeunes sorcières et sorciers qui forme à l'art et la pratique de la magie. Venez nous retrouver chez poudlard-hbm sur hbeta.fr !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Programmes des premières années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen



Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2015

Programmes des premières années Empty
MessageSujet: Programmes des premières années   Programmes des premières années Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:35

Bien le bonjour/bonsoir à vous tous....

En tant que nouvelle professeure de divination, j'ai un programme bien particulier à moi pour les premières années, je considère dans premières années : les élèves de 1 ère à la 3 ème années.

Programme :

- Introduction sur les bases de la divination : - Son histoire
- Sa mise en pratique
- Ses différentes pratiques

Cette introduction se fera en 2 cours.

- Thédomancie : Son histoire ainsi que sa mise en pratique qui se distribuera sur 2 sessions de cours.

- L'ornithomancie : Son histoire, sa mise en pratique qui se fera sur une plus longue session de 3 à 5 cours.

- La boule de cristal : Assez célèbre, même chose : Histoire et pratique en 1 session.

- La chiromancie : Les lignes de la main de façon plus claire, en 2 sessions.

- La Cléromancie : l'art divinatoire par tirage au sort en 3 sessions qui s'accompagnera par l'astragalomancie et la géomancie.

Pour terminer les arts divinatoires ça se concluera par l'Alomancie : l'art de lire l'avenir dans le sel....

Nous continuerons ensuite sur l'histoire en général de la divination, les personnes marquantes, il y aura aussi des passages mythologiques qui auront marqués la voyance.

Histoire ~ Mythologie :

- Les oracles
- Les soeurs sybilles aux temps romains
- Les augures

Pour les autres années, je ferais un nouveau post, nous interprétons dans un domaine plus sombre : l'art des ombres, la nécromancie et d'autres choses....

J'espère que vous apprécierez mes cours ainsi que ma folie,

Je tiens à préciser que mes cours sont très basés sur le rollplay et je demanderais un rp sérieux et non des parenthèses à tout bouts de champs.

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes des premières années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboBetaMagie :: Cartable de Première Année :: Salles de Classes :: Tour de Divination-