Poudlard HabboBetaMagie

Poudlard est une école de sorcellerie pour jeunes sorcières et sorciers qui forme à l'art et la pratique de la magie. Venez nous retrouver chez poudlard-hbm sur hbeta.fr !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Direction de Poudlard
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Le règlement élèves   Lun 8 Juin - 16:12

LES DROITS, DEVOIRS ET RÈGLES CONCERNANT LES ÉLÈVES

Rappel de la fonction : Les élèves sont les éléments les plus importants de l'école. Sans eux, Poudlard ne pourrait pas vivre. Il faut bien sûr des professeurs pour faire cours mais ça ne servirait à rien s'il n'y avait pas d'élèves. Ils ont pour but d'atteindre la 7ème et dernière à Poudlard en validant tous leurs examens pour ensuite s'insérer dans la vie professionnelle de la HabboMagie. Ils ont aussi pour mission de faire gagner le plus de points possible à leur maison pour lui faire gagner la Coupe à la fin de l'année scolaire. Ils ont des droits et des devoirs au même titre que les autres membres de l'école. Ils doivent respecter l'autorité des préfets et enseignants mais doivent également être respectés par ceux-ci. Ils peuvent être sanctionnés ou récompensés en fonction de leurs agissements.

- Ont pour but d'atteindre la 7ème et dernière année à Poudlard en obtenant leurs diplômes pour ensuite s'insérer dans la vie professionnelle de la HabboMagie
- Doivent pour ce faire aller en cours et tenter d'y gagner des cartes
- Doivent suivre les cours des matières obligatoires (c'est-à-dire Astronomie, Potions, Métamorphose, Enchantements, Histoire de la Magie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal)
- Doivent suivre les cours des matières optionnelles une fois la 3ème année atteinte (sauf contre-indication de l'enseignant + exceptions suivantes : les cours de Vol sont optionnels mais accessibles dès la 1ère année ; les cours de Duel sont optionnels mais accessibles dès la 2ème année ; les cours d'Arithmancie, de Divination et de Soins aux Créatures Magiques sont optionnels mais accessibles dès la 3ème année. Donc à partir de la 3ème année, toutes ces matières doivent être étudiées)
- Doivent respecter les employés et les préfets ainsi que leur autorité
- Ne doivent évidemment pas enfreindre le règlement sous peine de sanctions adaptées
- Ne doivent pas utiliser de sorts, enchantements ou maléfices dans les couloirs de l'école pour ne pas nuir au bon fonctionnement de celle-ci
- Peuvent effectuer un projet tutoré (pour les élèves de 6ème année minimum) avec autorisation du professeur de la matière concernée
- Peuvent prétendre à devenir portiers (et ainsi faire gagner des points en aidant à l'accueil et en inscrivant/guidant les nouveaux)
- Peuvent prétendre à devenir préfets (sur nomination des DDM, ne pas les harceler)
- Ne doivent pas contester la hiérarchie, les sanctions, etc.
- Doivent impérativement s'adresser à leurs préfets, préfets-en-chefs ou DDM en cas de soucis avec une quelconque personne de l'école (aucune plainte ne sera autorisée publiquement sur le forum pour éviter la multiplication des conflits) voire même la direction en cas de graves problèmes
- Elisent leur représentant au C.A. parmi les préfets au suffrage universel direct tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-hbm.forumactif.org
Direction de Poudlard
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Le règlement élèves   Lun 8 Juin - 16:16

Articles supplémentaires et spécifiques du règlement élèves




Le jeu de rôle invraisemblable, tout comme le RPX (prohibé par la modération de hbeta.fr), est formellement interdit et sera sanctionné par une exclusion temporaire de 3 jours. Si récidive, une exclusion supplémentaire d'1 semaine sera appliquée et l'inventaire sera supprimé. Si l'élève fautif récidive une troisième fois, celle-ci sera la dernière puisqu'il sera alors banni définitivement de l'école. Le RP invraisemblable englobe aussi le NO RP (refus de jouer le RP) ou tout simplement un jeu de rôle qui ne serait pas cohérent (agression d'un professeur, transformation en mage noir, etc).



Le HORS RP peut parfois apporter des indications utiles au RP ou peut se révéler être un des seuls moyens pour transmettre une quelconque information. Cependant, le HORS RP inutile et abusif sera sanctionné. Par conséquent, aucun abus de parenthèses sera toléré et si l'élève souhaite communiquer, il n'a qu'à utiliser la fonction murmure, le tchat ou se rendre dans un appart vide de l'école pour ne gêner personne. Le HORS RP sera toléré s'il y a peu de personnes présentes dans la pièce et que celles-ci ne sont pas en train de jouer. Ce type de HORS RP (inutile et abusif) pourra être sanctionné par le personnel. L'employé peut retirer jusqu'à 15 points en tout (en en retirant 5 par 5) puis enlever un objet si le retrait ne suffit pas. Dans le cas où l'élève n'aurait pas d'inventaire, l'employé peut poursuivre son retrait de points, ce qui sanctionnerait alors malheureusement toute la maison.



L'élève pourra changer de maison dès la réouverture de l'école puisqu'il s'agit d'un nouveau départ mais il/elle pourra conserver son inventaire. Ce changement devra être réfléchi et ne pourra être fait qu'UNE fois pendant les 2 premières semaines après l'ouverture. Passé ce délais, les changements de maison seront toujours autorisés si les DDM des deux maisons concernées (celle que l'élève souhaite quitter et celle qu'il souhaite rejoindre) sont d'accord. En cas de refus d'un des DDM, l'élève peut s'adresser à la direction pour trancher s'il souhaite ardemment (pour des raisons EXTRÊMEMENT valables...) changer de maison. L'élève pourra tout de même changer de maison en cas de nouveau refus de la part de la direction mais en perdant son inventaire, son année et son personnage RP. En revanche, ces changements ne sont pas du tout RP alors il faudra tout de même les éviter.



Les sorciers avec des pouvoirs spéciaux (loup-garous, métamorphomages, Animagi) seront supervisés par le professeur de métamorphose de l'école qui établira un classement hiérarchique des 5 meilleurs élèves en métamorphose et donc des 5 plus aptes à avoir ces caractéristiques. Le 1er des meilleurs élèves pourra être métamorphomage, le 2ème pourra devenir lycanthrope et les 3 derniers pourront devenir Animagi. Ils seront regroupés dans un badge officiel de l'école pour éviter les abus et/ou le usurpations.



La magie noire est formellement interdite pour les élèves. Considérée comme RP invraisemblabe pour des élèves inférieurs à la 6ème année, ceux-ci seront alors punis par les sanctions prévues. Pour les élèves de 6ème et 7ème années, il est possible qu'ils pratiquent la magie noire au risque de perdre leur personnage RP si celui-ci se fait attraper puisqu'il sera logiquement dénoncé, exclu de l'école puis conduit à Azkaban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-hbm.forumactif.org
Direction de Poudlard
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Le règlement élèves   Mar 23 Juin - 18:15

RÈGLEMENT DE LA RADIO DE POUDLARD




Citation :
Comme dans toute constitution, un règlement est nécessaire. Cette radio n'est pas une exception. Nous allons dans cette rubrique vous énoncer les quelques points important qu'il vous faut, à vous comme à nous, respecter.



 Concernant les auditeurs :

- Mettez toujours le même pseudo en dédicace. Ça nous permettra de vous reconnaître, pour les points comme pour les objets.

- Ne pas dire d'injures en dédicace. Toute dédicace du type sera supprimée et non lue.

- Restez un minimum dans le thème de discussion donné et le thème de l'émission en cours.

- Si les sujets ou animateurs ne vous plaisent pas, ne venez pas écouter pendant les heures où ils sont diffusés. Il est inutile de mettre de l'huile sur le feu quand on peut simplement ignorer.

- Les émissions ne sont pas une excuse pour arrêter de RP dans l'enceinte de Poudlard.



Concernant les animateurs :

- Vous devrez être un minimum actif en faisant au moins une émission par semaine (en plus de la Libre Antenne) en faisant bien sûr attention à ne pas déranger un cours ou une activité.

- En cas d'émission '"improvisée", vous devrez prévenir les dirigeants de la Radio.

- Lors des émissions, vous devrez rester un minimum sérieux même si vous avez bien entendu le droit de rire.

- En cas d'émission décalée ou annulée, vous devrez prévenir les dirigeants de la Radio.

- A la fin des jeux, vous devrez transmettre les points et objets aux dirigeants Radio afin que ceux-ci puissent les transmettre à la direction de Poudlard.


Merci de votre compréhension, 
les dirigeants de R-Magic.



Lu et approuvé par le Conseil d'Administration de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-hbm.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le règlement élèves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement élèves
» Règlement interne :
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Panneau d'Affichage des élèves
» Les relations entre élèves de Durmstrang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboBetaMagie :: Cartable de Première Année :: Charte de Poudlard-