Poudlard HabboBetaMagie

Poudlard est une école de sorcellerie pour jeunes sorcières et sorciers qui forme à l'art et la pratique de la magie. Venez nous retrouver chez poudlard-hbm sur hbeta.fr !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rumeur fondée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Endless

MessageSujet: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 12:57

Bonjour / Bonsoir à tous.

Il y a quelques personnes qui sont venues me voir pour m'annoncer que ce Poudlard, dirigé par Pan, allait bientôt fermer pour laisser place à un Poudlard qu'Exes construirait en ce moment.

Je ne sais pas du tout si cette rumeur est fondée ou pas, ou si c'est juste des gens qui s'amusent à dire de la merde, quoi qu'il en soit, c'est vrai que ce Poudlard-ci, dirigé par Pan, sur Hbeta est bien moins actif qu'avant, à cause des cours pour beaucoup.

Cependant, et malgré l'absence de professeurs et de nombreux cours, je pense que l'on peut au moins tenter de tenir le coup, et ce, jusqu'au prochaines vacances scolaires, parce que je quasiment sûre que ce Poudlard pourra retrouver ses membres, ainsi que de nouveaux professeurs etc etc..

Tout ça pour dire : j'espère sincèrement que cette rumeur est fausse, que notre Poudlard va continuer de vivre malgré tout, enfin, si quelqu'un à quelque chose à dire à ce sujet, ou pour compléter mes dires, ou même pour répondre à la question sur cette rumeur.. Je suis prenneuse.

Merci d'avoir lu, et bonne journée/soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yujo

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:17

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est vrai que Poudlard est beaucoup moins actif qu'avant, mais je pense pas que ce soit à cause des cours, mais sûrement à cause d'ouverture d'autre rpg (pas sûre),ou de l'histoires de favortisme je sais pas quoi. En tout cas, ce n'est pas la faute des cours.
WeHave

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:19

Il me sembles que Exes crée bien un Poudy, il avait envoyé des invit, j'ouvre bientôt etc... mais j'espère que pan fermera pas, car au fond c'est mon 1er poudy enfin mon 1er vrai.
-Endless

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:24

Il y a plusieurs raisons en causes selon moi :

- Enormément de monde a quitté le RP à cause des cours IRP (entrée en Fac, Lycée ou même pour éviter de se laisser déconcentrer par le jeu et avoir des notes basses..)
- Pas mal de monde sont repartis sur Habbo officiel au poudlard de là-haut.
- Pas mal de monde est parti à Percy Jackson, au HN ou d'autres RPG..
- Certains se sont cassés pour une soidisante histoire de Favoritisme que je n'ai pas très bien suivi (bref.)
- D'autres se sont simplement lassés.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.. Il est vrai que le RP poudlard est assez simple, et assez .. répétitif, je veux dire par là, cours, RP, activité.. Cours, RP, activité..
Peut-être que des évènements pourraient aussi motiver les Rôlistes, faire des choses plus RP, encore, approffondir le sujet..
Je veux dire par là.. Pourquoi pas faire un RP évènement Coupe de Feu, par exemple, ou un truc aussi captivant..

Enfin, c'est sûr que si on reste là sans rien faire, bah.. dans trois semaines, voir 4 , il n'y a plus de Poudlard.. >.<

ON DOIT TENIR !
-Endless

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:25

Et oui, je n'espère pas non plus que ce Poudlard va fermer, j'ai pas envie de refaire encore et encore toutes mes années, je sais pas, je suis bien, dans celui de pan, personnellement.
Spad-

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:37

En tout cas oui c'est sûr sa va revenir j'y crois moi.

Poudlard,d'hbb,c'est pas fini,sa commencer,et sa terminera pas ici,après tout ce qu'on a vécu là-bas

Nos RP,nos rencontres tout s'est passé la,sa va pas s'arrêtait.

Saromine

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:40

C'est passager, faut pas croire, ce Poudlard va pas fermer, en tout cas j'espère. Les gens font leur "crise", gueulent sur Poudlard comme je l'ai fais avant, puis vont se calmer. Les cours vont s'arrêter, vu les vacances prochaines, vendredi prochain, et Percy Jackson et le Poudlard de Habbo.fr vont couler.

N'abandonnez pas, ce Poudlard est juste génial.
Spad-

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:45

Moi perso' aussi j'reste dans celle de "Pan" sa me convient ,c'est mieux que d'être sans pourlard

_________________________________________________________________________________

~ Un sourire vaut plus que la lumière.
-Endless

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:52

Comme vous dites, on a tout fais, nos RP, Nos années, nos rencontres, tout ça ca c'est forgé ans le Poudlard de Pan, personnellement, moi, j'y resterais.

Je suis bien là où je suis, et je pense ne pas être la seule !

Esperons que cela ne soit qu'une mauvaise passe et longue vie au Poudlard de Pan !
LittleFantaz

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 13:59

Alors, pour répondre.. oui Exes est bien en train de construction d'une nouveau Poudlardn ensuite en ce qui concerne celui de Pan je pense qu'il va faire comme l'ancien Poudy d'Enchanteur et Mythique donc pour faire simple laisser Exes ouvrir ce qui lui permettrais de malheureusement fermer ce Poudlard, comme il a dit arrêter le H.M et que quelqu'un prenne le relais mais je pense que si c'est le cas il y aura des récupérations d'année, de nouveaux recrutements etc.. Mais bon pour le moment rien n'est encore arrivé alors il faut simplement continuer et ne pas paniquer pour finir en ce qui concerne le manque d'activité en ce moment c'est PRINCIPALEMENT les cours même si il y a quelques RPG qui essayent de faire concurrence (Qui à mon avis ne vont pas durer très longtemps) et pour ceux qui auraient écouter les bande qui s'est faite bannir Poudlard n'est pas mort.
Jyne

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 14:46

Sachez juste une chose, c'est que PJ n'a pas du tout été fait pour faire de la concurrence à Poudlard. Vous pouvez penser qu'il ne pas va durer et qu'il va couler rapidement, libre à vous, je tiens juste à vous dire qu'avec Emma et Justine on a même pas la prétention de croire que PJ va attirer autant de monde que Poud. On s'en fiche complètement d'avoir 1000 membres, à la base on a décidé de le remettre en marche juste pour rp entre potes. Donc voilà, arrêtez de voir le mal partout, la plupart savent que j'adore Poud sinon j'aurais pas autant donné pour le RPG. De plus Pan fait un excellent boulot, tout le monde a mis du sien pour que l'école fonctionne donc j'espère tout comme vous qu'elle durera le plus longtemps possible ^^

Alex Swan, Gryffondor, VII.
Voir le profil de l'utilisateur http://grimoire-hm.forumactif.org/
Heah

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 15:24

Merci Jyne.

Y'en a qui crachent vraiment juste pour se rendre interessant. "N'écoutez pas ceux qui se sont fait bannir" pour dire de la merde tais toi mmmdr

PJ N'a jamais été reprit pour faire "tomber" Poudlard. Bien au contraire, beaucoup vous diront qu'ils y vont pour "se reposer de la constante mauvaise ambiance à Poudlard" et on les comprend.
Poudlard c'est 98% de concurrence et 2% de RP/Bonne entente etc.
Bref, au pire, Exes fait ce qu'il veut hein, y'a jamais vraiment eu de "fin de la HM", si il faut que le Poudlard change, il changera.
Heloisa

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 16:17

LittleFantaz a écrit:
 et pour ceux qui auraient écouter les bande qui s'est faite bannir Poudlard n'est pas mort.

C'est peut-être totalement STUPIDE de recréer un compte pour répondre juste à ce sujet mais j'en ai RIEN-A-FOUTRE. Alors pour commencer, oui, le poudlard de Pan est vraiment inactif si je puis dire, il a des chances de couler mais n'oublions pas qu'il y a DES RAISONS, comme notre présence à nous, les rageux de l'ancienne maison Serdaigle. Oui le poudlard de Exes ouvrira prcochainement, ça va tout NIQUER mais bon c'est comme ça c'est la vie POINT. En ce qui concerne PJ Jyne a tout dit : IL N'Y A AUCUNE CONCURRENCE. Vous croyez quoi sérieux? Putain Poudlard c'est un rpg PJ c'est un autre rpg, vous y allez ou vous y allez pas, vous pensez pas que les rpg Poudlard sont déjà ASSEZ CONNUS dans les rétros avec le plus d'Habbo?   A vous entendre on dirait que Poudlard c'est VOTRE VIE, un élève se casse à PJ : omg oh ptn c horribl c dla concurrence on va etr tt seul :( snif snif, mais sachez tout d'abord que PJ n'est PAS BONDE. Il est un peu comme Poudlard et ça, c'est à cause d'une des principales raisons de l'inactivité DES rpg : LES COURS. Bon après c vrai que ce poudy a bcp d'autres raisons que je ne vais pas citer parce que déjà cette réponse va être sûrement supp mdr...

Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre poudlard, BIEN AU CONTRAIRE. Ce poudlard fut certainement le meilleur que je n'ai jamais pu découvrir. Autant niveau administration (bon ça pas tout le temps mais c'est normal) qu'au niveau architecture.

Rien à dire de plus... ah si :

NIK T MOR  LITTLEFANTAZ

UN PTIT FDP A EDITE MN SUJET

Dernière édition par Heloisa le Dim 11 Oct - 10:16, édité 1 fois
Everard
Directeur de Serdaigle

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 16:20

Bonjour à tous.

Je ne pense pas que Poudlard fermera prochainement. Cela dépendra de vous, en réalité. A vous d'y rester et de faire vivre l'école. Sachez simplement qu'il y a toujours des périodes creuses, notamment en période scolaire IRL alors je ne pense pas qu'il y ait de souci à vous faire. En tant que fondateur, je peux vous assurer que l'établissement ne fermera pas tant que Pan sera là pour continuer d'assumer avec excellence ses fonctions de directeur.

En ce qui concerne Exes - et si jamais il voit ce message - je lui souhaite malgré sa stupidité et sa trahison un très bon courage pour son projet - si toutefois celui-ci s'avère être concret. Néanmoins, je m'attends déjà à ce qu'il utilise certains "arguments" et certaines histoires inventés de toutes pièces dans le seul but de discréditer notre Poudlard et ceux qui l'ont construit puis dirigé. Je ne vais pas m'étendre à nouveau sur la question mais dans une visée préventive : n'oubliez pas qui vous a construit cette école, qui vous a permis d'y étudier et d'y jouer depuis maintenant presque 3 mois et demi et gardez bien à l'esprit qui a convenablement dirigé sans avoir voulu voler l'école de son "ami".

Bref, je suppose qu'il n'y aura nul besoin de remuer le couteau dans la plaie. Si toutefois Exes décidait malgré tout de répandre certaines fausses rumeurs, je reste à votre disposition pour vous réexpliquer en quoi a consisté son horrible trahison. J'imagine que Pan le sera aussi si Exes se sert de cet argument bateau en faveur de son projet. J'en profite aussi pour vous dire - et je terminerai là-dessus - que ce n'est pas parce que je ne passe plus sur hbeta que je ne suis plus là. Je garde un œil sur l'école malgré l'extrême confiance que j'ai en Pan et je suis toujours disponible par message privé ou sur Skype en cas de problème. Je suis très reconnaissant envers Pan - ce qui fera d'ailleurs taire les rumeurs qui consistent à faire croire que Pan et moi sommes en froid et qu'il m'a dépossédé de l'école que j'ai co-fondé - et envers vous, élèves et professeurs, qui êtes restés à Poudlard en toutes circonstances.

Merci beaucoup et à bientôt,
Everard.

NB : Aucun problème avec Percy Jackson. Ce RPG et ses créateurs ne sont pas à blâmer + si jamais Poudlard fermait, ça aura tout de même été une belle aventure et toute chose doit finir un jour. À vous de voir s'il y a mieux au cas où le Poudlard actuel ne vous satisferait plus.
Saromine

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 16:31

+42 mille milliards à mon VDD.
-Cobra-

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Mer 7 Oct - 22:59

Alors je vais répondre à mon tour !

Tout simplement, oui Exes est en construction d'un tout nouveau Poudlard
Ce Poudlard ne va pas fermé, les rumeurs ne sont pas souvent fondées
Pour le cas, de la baisse de l'activité : Nous avons tous une vie IRL et plus encore nos études les professeurs seront bientôt de retour ! Pour mon cas je vais essayer de me libérer au maximum pour vous ! Par contre, si du monde se barre sur l'officiel, ou dans d'autres rétros ou dans des RPG quelconques c'est leur CHOIX non le NOTRE ! Donc je pense que tout le monde a le droit de faire son choix maintenant si c'est des problèmes avec du favoritisme ! AU LIEU d'AFFICHER au GRAND JOUR, bah REGLER les PROBLEMES car personne et je dis PERSONNE n'a chercher à avancer mais plus à casser ! Bref je ne dis pas plus ! Moi je suis neutre, je le resterai !

Tout en bonne attente,
-Cobra-

PS :
Si ce petit message, fait l'effet d'un pic pour certains j'en m'en excuse d'avance car tout simplement je cherche pas la petite bête ! Je suis pausé dans mon canapé donc venez plutôt en privé ;)

KISS
-Endless

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   Ven 9 Oct - 20:07

Merci vraiment à tous pour avoir répondu au sujet, d'avoir réagis et d'avoir répondu à la plupart de mes questions.

Sincèrement, je souhaite encore une longue vie à ce poudlard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeur fondée ou pas ?   

Rumeur fondée ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1