Poudlard HabboBetaMagie

Poudlard est une école de sorcellerie pour jeunes sorcières et sorciers qui forme à l'art et la pratique de la magie. Venez nous retrouver chez poudlard-hbm sur hbeta.fr !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Direction de Poudlard
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Fonctionnement de Poudlard   Lun 8 Juin - 15:55

FONCTIONNEMENT DE L'ECOLE DE SORCELLERIE POUDLARD




Le Conseil d'Administration est à la base de tout ce qui se passera à Poudlard. Il sera formé par le directeur, son adjoint, les quatre directeurs de maison, un représentant des employés et un représentant des élèves (choisi parmi les préfets). Le représentant des employés et le représentant des élèves seront élus par leurs pairs (respectivement : enseignants et élèves). Des votes auront lieu tous les mois pour désigner ces représentants.
Au début du projet, il était impossible de créer cette configuration pour le Conseil d'Aministration. Par conséquent, le C.A. a dû être constitué des fondateurs et de leurs conseillers qui ont par la suite élu un directeur, ayant lui-même choisi les quatre directeurs de maison, formant ainsi un début de "vrai" Conseil. Les représentants employés et élèves rejoindront le C.A. peu après l'ouverture de l'école (sous la forme de la configuration expliquée ci-dessus) et celui-ci pourra commencer à faire son travail, autrement dit :

- Voter/modifier le règlement de l'école
- Voter/modifier les propositions du directeur
- Destituer le directeur de ses fonctions
- Voter pour un nouveau directeur


Lorsque ce C.A. sera composé, il pourra annuler ou maintenir les décisions prises par les fondateurs et leurs conseillers avant même que l'école n'ouvre (concernant la nomination du directeur notamment : si cette nomination ne convient pas au nouveau C.A., il pourra exercer son droit de la faire annuler, choisir un nouveau directeur qui pourra alors choisir de nouveaux DDM si besoin est puis constituer un nouveau C.A., etc).



En outre, le C.A. est un élément puissant qui peut jouer en faveur ou en défaveur de certaines personnes (par exemple le directeur élu ou destitué, les DDM destitués par un nouveau directeur qu'ils viendraient pourtant d'élire, etc.) en fonction de plusieurs facteurs.


Dernière édition par Direction de Poudlard le Lun 8 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-hbm.forumactif.org
Direction de Poudlard
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: Fonctionnement de Poudlard   Lun 8 Juin - 16:00

LES FONCTIONS DE CHAQUE "TYPE" DE MEMBRE


I. Les élèves sont les éléments les plus importants de l'école. Sans eux, Poudlard ne pourrait pas vivre. Il faut bien sûr des professeurs pour faire cours mais ça ne servirait à rien s'il n'y avait pas d'élèves. Ils ont pour but d'atteindre la 7ème et dernière année à Poudlard en validant tous leurs examens pour ensuite s'insérer dans la vie professionnelle de la HabboMagie. Ils ont aussi pour mission de faire gagner le plus de points possible à leur maison pour lui faire gagner la Coupe à la fin de l'année scolaire. Ils ont des droits et des devoirs au même titre que les autres membres de l'école. Ils doivent respecter l'autorité des préfets et enseignants mais doivent également être respectés par ceux-ci. Ils peuvent être sanctionnés ou récompensés en fonction de leurs agissements.



II. Les préfets et préfets-en-chef (PEC) sont choisis par le directeur de maison. Les PEC et préfets ont les mêmes droits et devoirs mais le PEC se démarque de la manière suivante : il est la deuxième personne de la maison. Il aide le DDM à nommer les préfets et l'aide à leur donner des consignes. Les PEC et préfets sont là pour aider leurs camarades mais également leur faire respecter le règlement. Ils sont porte-paroles des élèves de leur maison. Ils peuvent organiser des activités lorsqu'il y a du monde dans l'école et qu'aucun employé ne fait cours. Ils peuvent récompenser leurs camarades ou les sanctionner. Ils ont certains autres devoirs comme le devoir de travailler à l'accueil pour inscrire et ouvrir, guider les nouveaux, etc. Pour le reste, le DDM peut leur donner des consignes bien spécifiques à n'importe quel moment. Comme tous les autres membres de Poudlard, ils doivent respecter tout le monde et montrer l'exemple. Ils sont choisis parmi les meilleurs élèves. Seuls les plus méritants accèdent à ces fonctions étant donné qu'il n'y a qu'une place de PEC par maison et 3 places de préfet. En cas d'absence du DDM, ils le remplacent.  Les élèves doivent élire un des préfets pour les représenter au Conseil d'Administration de l'école. Limiter les candidatures aux préfets uniquement rendra les élections moins longues et plus efficaces, d'autant plus que les préfets font partie des meilleurs atouts de l'école et connaissent normalement déjà la signification du mot "représentant".



III. Les directeurs de maison sont à la tête des Quatre Maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ils sont là pour diriger leurs élèves respectifs, les guider, les aider à gagner la Coupe, à réussir leur scolarité et par conséquent, ils s'occupent aussi de la gestion de leur maison, autrement dit : les passages d'années, les inventaires, les préfets, les différends entre membres de l'établissement, bref : l'organisation quelconque. Ils sont parallèlement professeur en plus de leur travail de DDM. Ils sont choisis par le directeur et font partie du Conseil d'Administration.



IV. Les employés de Poudlard font partie des maillons les plus importants de la chaîne. Ils sont soigneusement choisis par le directeur pour transmettre leur savoir aux jeunes sorciers. En tant qu'employés, ils ont pour mission de former les générations futures dans leurs matières respectives. Ils sont des membres actifs au sein de l'établissement, que ce soit au niveau de l'enseignement ou au niveau du jeu de rôle. Ils contribuent énormément à l'image que donne Poudlard. Ils ont un comportement irréprochable et respectent tous les membres de l'école mais doivent évidemment être aussi respectés. Ils ont des droits et des devoirs, comme tout le monde. Par conséquent, ils ont aussi le droit de sanctionner les élèves fautifs. Tous abus et tous différends "graves" seront supervisés et réglés par la direction. En outre, ils sont donc là pour faire vivre l'école et guider les élèves.



V. Le directeur adjoint est choisi par le directeur et peut être amené à l'aider dans son travail quotidien composé de tâches diverses et variées. Il siège au C.A. et il gère les portiers et est chargé de mettre en place la vie associative de Poudlard, c'est-à-dire de prendre l'initiative de créer/faire créer des clubs ou d'accepter les clubs que l'on vient lui proposer. En cas de suspension/démission/disparition quelconque du directeur, l'adjoint prendra sa place jusqu'à ce que le C.A. en élise un nouveau.



VI. Le directeur est élu majoritairement par le C.A. pour représenter l'école et la diriger. Il gère principalement l'équipe pédagogique. Le C.A. n'intervient pas dans la nomination des enseignants. Le directeur choisit également son adjoint et ses directeurs de maison qui l'aideront à gérer Poudlard. Les décisions importantes sont prises conjointement entre le directeur et le C.A. mais il a donc le pouvoir de décider lui-même d'embaucher ou de licencier un professeur, d'embaucher ou de licencier un directeur adjoint, etc. Il se charge des partenariats avec d'autres RPG ou d'autres structures magiques. Il a aussi pour but de "faire la police" parmi les professeurs (régler les différends entre employés, contrôler le favoritisme...) et il est ici pour recevoir les plaintes (non abusives et justifiées) du personnel comme celles des élèves.



VII. Les fondateurs sont les personnes ayant contribuées à la construction de l'école. Ils ont ainsi obtenu une place à vie au Conseil d'Administration. Ils le resteront jusqu'à ce qu'ils décident eux-mêmes de quitter le C.A. et ce, même s'ils n'ont plus aucun poste à Poudlard. (Effectivement, il y a la possibilité de cumuler les postes : les fondateurs peuvent être employés, un DDM peut être directeur adjoint, etc.) Les fondateurs rénovent les salles de l'école, construisent les salles nécessaires à la réalisation d'évènements, s'occupent des accréditations des enseignants le plus vite possible sur ordre du directeur, etc.

Plus d'informations en consultant le règlement spécifique à chacun des "types" de membres (règlement élèves pour les élèves sur le forum, règlement employés sur le forum employés...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-hbm.forumactif.org
 
Fonctionnement de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboBetaMagie :: Cartable de Première Année :: Charte de Poudlard-